Participez au challenge « 30.000 rubans roses » et soutenez ainsi le Broschtkriibslaf 2020 virtuel

Pour des raisons de directives sanitaires liées au Covid-19, le Broschtkriibslaf ne pourra pas avoir lieu « physiquement » cette année, c’est pourquoi l’équipe d’Europa Donna a décidé de lancer le Broschtkriibslaf virtuel via le challenge « 30.000 rubans roses ».

Car même si le « vrai » Broschtkriibslaaf ne pourra pas avoir lieu, la maladie elle, continue d’exister et concerne chaque année quelques 500 femmes au Luxembourg.

Les études montrent que 25 à 33% des cancers du sein sont dus à une surcharge pondérale et une inactivité physique.

Grâce au « challenge 30.000 rubans roses », nous avons pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des activités physiques dans la prévention de la maladie et lançons en parallèle une collecte de fonds pour soutenir les femmes concernées ainsi que leur famille.

Qui peut participer au challenge ?

Chacun peut y participer et tout type d’activité physique est la bienvenue : que ce soit du vélo, du jogging, de la natation, de la marche à pieds, du yoga, du fitness (squats, pompes…) ou encore prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, faire du jardinage….

L’essentiel est que vous pratiquiez une activité physique !

Europa Donna Luxembourg

L’association s’est fixée comme objectif de prendre connaissance des besoins et des problèmes des patientes touchées par le cancer du sein et de déployer tous les moyens pour optimiser la prise en charge des patientes pendant le diagnostic, le traitement, la réintégration sociale ainsi que l’accompagnement durant la période difficile de la maladie.
Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie est en train de se lever de plus en plus.

Je participe !​

Les participants – c’est vous ! Lors des dernières années, vous nous avez surpris avec un nombre de participants de plus en plus élevé. Nous comptons sur vous comme acteurs principaux de cette course virtuelle 2020. Partagez-là avec vos familles, amis, collègues et diffusez l’information autour de vous et sur vos canaux sociaux.

Les Participants